Actualités
Accueil » Actualités » Cabanes dans les arbres, des nids de rêve
Cabanes dans les arbres, des nids de rêve
Cabanes dans les arbres

Cabanes dans les arbres, des nids de rêve


Se rapprocher de la nature, prendre de la hauteur et se déconnecter des flux d’informations continus, voici quelques bienfaits des moments passés dans une cabane perchée.

L’ouvrage paru en 2009 se présente dans un coffret cartonné sous la forme de deux volumes au format 20×20 cm. Un premier livre richement illustré présente une trentaine de cabanes utilisant différentes techniques de construction et est accompagné d’un carnet de dessin pour aider à la conception d’une future cabane.

Cabanes dans les arbres

Cabanes dans les arbres

Les chapitres du premier livre détaillent les différents modes d’accroche des constructions : autour d’un tronc, soutenue par plusieurs arbres, suspendue, dans les branches, sur les restes d’un arbres et enfin au sol. Chaque cabane présentée est accompagnée d’esquisses, de plans de niveau et d’élévation, parfois même de détails d’assemblage bien utiles si l’on désire construire soi-même une cabane. Différents styles « architecturaux » sont abordés, du plus rustique au plus contemporain, à chacun d’adapter son projet suivant ses goûts et les spécificités du terrain et des arbres disponibles.

Le carnet de dessin offre en introduction de nombreux conseils sur la construction dans les arbres : essences de bois propices, les outils de dessin, le déroulement du projet et de la construction.

Au delà de la découverte, Cabanes dans les arbres est une bonne source d’inspiration pour celui qui désire se lancer dans un projet d’habitat léger malgré le manque de conseils techniques. C’est aussi un très beau livre à feuilleter et admirer à chaque fois qu’une envie d’évasion nous prend…

On peut trouver cet ouvrage d’occasion sur Amazon
Aux éditions Romain Pages, ISBN 978-2-84350-311-5

cabanes-dans-les-arbres


A propos de l'Ours

Webmaster, SEO et SMO de l'agence web Vista.ad