Actualités
Accueil » Construction écologique » Le concept de maison saine
Le concept de maison saine
Maison saine

Le concept de maison saine


La maison saine est un concept né dans les années 1980 et qui consiste à adopter une démarche de construction saine, sans produits nocifs, sans risques d’allergie.
Les matériaux choisis pour la maison saine sont donc tous naturels et choisi pour leur impact limité sur l’environnement. Exit donc laine de verre pour l’isolation, béton et produits de finition comportant des produits chimiques. La maison saine se veut naturelle et bénéfique à la santé.

Vivre dans une maison saine

Maison saine

Maison saine

Vivre dans une maison saine, cela veut donc dire vivre dans une maison qui utilise des matériaux sains (qui ne nuisent pas à la santé et ne provoquent pas d’allergie), qu’ils soient écologiques ou non. La plupart du temps, on retrouve des matériaux naturels d’origine végétale mais les matériaux utilisés peuvent être d’origine minérale ou animale. Parmi ces matériaux sains on peut citer le chanvre, la plume d’oie, le bois, la brique ou encore le lin. Cependant, matériau naturel ne veut pas forcément dire écologique et le concept de maison saine n’est plus l’unique enjeu de l’habitat durable.

Plus d’informations sur la maison saine et les matériaux sains :

BatisBio
Vente de matériaux, isolations et peintures écologiques pour une maison saine.
www.batisbio.com


A propos de Marjolaine Petit

Rédactrice et community manager pour mon agence Atout Rédaction, je suis passionnée par l'écologie, l'habitat écologique et les modes de consommation responsable.